image promotion

El Condor

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un prisonnier évadé s'adjoint un aventurier pour s'emparer d'un important dépôt d'or gardé dans une forteresse mexicaine.
Multiplication de scènes d'action spectaculaires. Mise en scène assez habile. Ensemble plutôt simpliste. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Sans se soucier outre mesure de vraisemblance, les auteurs ont surtout voulu multiplier les scènes d'action spectaculaires dans le style des westerns italiens à la Leone. La mise en scène est assez habile, mais l'ensemble apparaît pourtant simpliste et teinté par moments d'un goût vulgaire trop accentué. Les personnages sont à peine esquissés et l'interprétation s'avère incertaine et fort inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un prisonnier évadé, Luke, a appris qu'un important dépôt d'or se trouve dans une forteresse mexicaine surnommée "El Condor". Il s'adjoint un aventurier, Jaroo, qui lui obtient l'appui d'une tribu d'Apaches pour attaquer la forteresse. Après s'être renseignés sur les points faibles de la place, ils parviennent à prendre d'assaut "El Condor" avec la complicité de la maîtresse du commandant Chavez. Les deux aventuriers découvrent pourtant que le trésor est un leurre et, abandonnés par les Apaches, ils doivent faire face seuls à Chavez qui est allé chercher des renforts.

Année

1970

Genre

Western

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1970

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema