image promotion

Drame de la jalousie (Dramma della Gelosia, Tutti I Particolari in Cronaca)

1970 · A Drama of Jealousy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maçon quitte sa femme pour vivre avec une marchande de fleurs, laquelle devient ensuite la maîtresse d'un aide-cuisinier.
Histoire mélodramatique traitée à la blague. Détails cocasses ou satiriques. Beaucoup d'invention dans la mise en scène. Interprétation talentueuse.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire a tous les éléments voulus pour un mélodrame larmoyant, mais l'auteur a plutôt choisi de la traiter à la blague. Il manifeste d'ailleurs beaucoup d'invention dans la conception de détails cocasses ou satiriques. Si bien que le résultat constitue un film d'un humour délirant mené à vive allure. Les deux vedettes sont vraiment inspirées et prouvent une fois de plus la versatilité de leur talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une fête organisée par le parti communiste, un maçon romain, Oreste, fait la connaissance d'Adélaïde, jolie marchande de fleurs. Il quitte pour elle une épouse acariâtre, mais Adélaïde s'intéresse bientôt à un aide-cuisinier Nello. Celui-ci devient le meilleur ami d'Oreste, en même temps qu'il partage les faveurs d'Adélaïde à l'insu du maçon. Tourmentée par cette situation, Adélaïde tente d'en sortir en se suicidant, en vain, puis devient la maîtresse en titre d'un riche boucher. Lorsqu'elle se décide enfin à épouser Nello, Oreste la tue dans un accès de fureur.

Année

1970

Genre

Comédie satirique

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1970

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

EttoreScolaSlider.jpgDramaOfJealousy1.jpgDramaOfJealousy2.jpgDramaOfJealousy3.jpg