image promotion

Campus (Getting Straight)

13
1970 · Getting Straight (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-activiste revenu aux études après dix ans refuse de participer au mouvement de contestation afin de réussir ses examens.
Tableau superficiel du phénomène de contestation étudiante. Mise en scène vivante. Bonne interprétation de E. Gould.

L'avis de Mediafilm

Le film de Rush est plein de vie et de mouvement, mais il trace un tableau plutôt superficiel du phénomène de la contestation étudiante. Il y a plus de virtuosité que de vérité dans la mise en scène des situations et les élèves comme les professeurs apparaissent sous des traits caricaturaux. Elliott Gould confirme son talent dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Harry Bailey est un ex-activiste qui s'est remis à l'étude après six ans dans le but d'obtenir une licence en pédagogie. Ses compagnons d'université organisent un mouvement de contestation mais Harry refuse d'y participer, occupé qu'il est par la préparation de ses examens, les cours qu'il donne dans une école et les problèmes que lui cause son manque de ressources financières. L'attitude des autorités de l'institution envenime la situation et entraîne un affrontement violent avec les étudiants. De son côté, Harry échoue à ses examens.

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia