image promotion

Brotherly Love

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
L'attachement trouble éprouvé par un seigneur écossais pour sa soeur provoque divers problèmes.
Origine théâtrale évidente. Mise en scène valable. Tableau pittoresque d'une région rurale d'Ecosse. Excellents acteurs.

L'avis de Mediafilm

L'origine théâtrale de ce drame psychologique apparaît à l'évidence par suite de l'abondance des dialogues dans certaines séquences. Il reste que le metteur en scène a fait un effort sérieux pour en donner une adaptation cinématographique valable et qu'il présente en incidence un tableau pittoresque d'une région rurale d'Écosse. Les personnages principaux sont rendus avec force par d'excellents acteurs et Peter O'Toole, en particulier, réussit une caractérisation impressionnante de son héros tourmenté.

Synopsis

Un aristocrate écossais, Charles Ferguson, vit sur la ferme familiale avec sa soeur, Hilary, pour qui il éprouve un attachement trouble. Le mari d'Hilary, Douglas Dow, accepte mal cette affection maladive et vit séparé d'elle pour cette raison. Le comportement déséquilibré de Charles à une réception et à une chasse ainsi qu'un accident qu'il provoque amènent Hilary à une décision difficile. Elle accepte de confier Charles à une clinique psychiatrique et celui-ci, désemparé, lui avoue son amour incestueux avant d'être amené par les infirmiers.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

120 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM