image promotion

Bonnes Funérailles, ami...Sartana paiera (Buon funerale, amigos!... paga Sartana)

1970 · · Buon funerale, amigos!... paga Sartana (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier tire son profit des manigances d'aigrefins pour s'emparer de terres riches en or.
Recettes du genre assez bien utilisées. Touches d'humour. Un brin de panache. Prestance de Garko dans le rôle d'un héros invincible.

L'avis de Mediafilm

Les héros du western italien sont d'une tenue négligée comme le héros de Leone ou d'une élégance recherchée comme Sabata ou Sartana. L'essentiel est d'utiliser à fond les recettes en assaisonnant le récit de légères doses d'originalité ou d'humour et c'est ce que fait le présent film. Un brin de panache et une caméra baladeuse contribuent à rendre acceptables les prouesses invraisemblables d'un héros trop facilement invincible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un aventurier, Sartana, abat des criminels qui viennent de tuer un certain Benson, propriétaire de terres présumément riches en or. Le banquier Hoffman, instigateur de l'attentat, cherche à se gagner les bonnes grâces de Sartana tout comme son rival, le Chinois Lee Tse Tung, tenancier d'une maison de jeu. Sartana manoeuvre pour tirer son profit à travers les manigances de ces aigrefins et se fait le chevalier servant de la fille de Benson venue réclamer son héritage.

Année

1970

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1970

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Prima Film