Go to main content
5

Appelez-moi monsieur Tibbs (They Call Me Mister Tibbs)

É.-U. 1970. Drame policier de Gordon Douglas avec Sidney Poitier, Martin Landau, Barbara McNair. Un détective enquête sur l'assassinat d'une call-girl. Problèmes exposés de façon superficielle et peu convaincante. Mise en scène de métier. Bon rythme. Interprétation satisfaisante.

Général
5

Appelez-moi monsieur Tibbs (They Call Me Mister Tibbs)

Général Général

É.-U. 1970. Drame policier de Gordon Douglas avec Sidney Poitier, Martin Landau, Barbara McNair.

Un détective enquête sur l'assassinat d'une call-girl. Problèmes exposés de façon superficielle et peu convaincante. Mise en scène de métier. Bon rythme. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Une call-girl est trouvée assassinée dans son appartement. Le détective Virgil Tibbs, chargé officieusement de l'enquête, apprend qu'un pasteur de ses amis, Logan Sharpe, organisateur de mouvements civiques, est mêlé à l'affaire. Il poursuit ses recherches qui lui permettent de démasquer le propriétaire de la victime en tant que trafiquant de drogues. Tibbs finit par acquérir la preuve que son ami Sharpe est coupable du meurtre et, la mort dans l'âme, se voit forcé de l'arrêter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sidney Poitier reprend ici le rôle du policier qu'il avait tenu dans IN THE HEAT OF THE NIGHT. Mais cette suite est loin d'avoir l'impact du film précédent. Non que le contexte social n'y soit pas exploité - il l'est même à outrance - mais les problèmes y sont exposés d'une façon superficielle et pas très convaincante. La mise en scène est celle d'un homme de métier cependant, le rythme est bon et l'interprétation satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3