image promotion

Amour (Szerelem)

G
1970 · Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Budapest, en 1953, une jeune femme cache à sa belle-mère que son fils est en prison pour raisons politiques.
Film nuancé marqué de pudeur et de retenue. Images mentales évocatrices habilement insérées. Jeu admirablement maîtrisé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Film tout en nuances, marqué de pudeur et de retenue, Amour est une oeuvre de qualité rare. Sur un ton feutré, le réalisateur raconte finement cette fraude charitable dont il décèle à point nommé les revers tragiques. Des images mentales évocatrices s'insèrent habilement dans le déroulement de l'intrigue pour enrichir la signification. II y a là comme une aura poétique d'une mélancolie prenante que vient encore rehausser le jeu admirablement maîtrisé des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Budapest, en 1953, une jeune femme visite régulièrement sa belle-mère malade tout en lui cachant que son fils a été mis en prison pour raisons politiques. Elle lui fait croire qu'il se trouve en Amérique où il tourne un film. Elle-même souffre de divers ennuis à cause de l'emprisonnement de son mari. Lorsque celui-ci est enfin libéré, sa vieille mère est morte sans avoir soupçonné la vérité.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

85 min.

Origine

Hongrie

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Hongrie