image promotion

Valérie

13
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'un peintre veuf s'éprend d'elle, une jeune femme entreprend de vendre ses charmes en tant que call-girl.
Intrigue usée. Contexte social vague. Données psychologiques superficielles. Mise en images passable. Interprétation maladroite.

L'avis de Mediafilm

Cette intrigue usée a déjà servi à de nombreux mélodrames cinématographiques ou autres et ce film n'apporte aucun élément propre à le renouveler, si ce n'est l'insistance qu'on y met à multiplier les scènes de déshabillage. Le contexte social reste vague et les données psychologiques sont on ne peut plus superficielles. La mise en images est passable, mais l'interprétation est maladroite.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Valérie s'enfuit du couvent où elle est pensionnaire en compagnie d'un motard qui l'amène à Montréal. Là, elle commence par se trouver un emploi de danseuse dans un cabaret puis, sur les conseils d'une amie, entreprend de vendre ses charmes en tant que call-girl. Entre-temps, elle a fait la connaissance d'un peintre veuf, Patrick, et de son jeune fils. Patrick s'éprend de Valérie mais lorsqu'il apprend ses occupations, il rompt avec elle. Valérie, après une expérience sordide, décide d'abandonner le métier et retrouve Patrick. (sortie en salle le 2 mai 1969)

Année

1969

Genre

Mélodrame

Durée

95 min.

Origine

Canada
Valerie__Ph___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Valerie__Ph___2_.jpgValerie__Ph___1_.jpg