image promotion

Une Veuve en or

1969 ·
50% approuvent la cote
(1 vote)
Afin de toucher un héritage, une jeune femme engage des tueurs à gages pour éliminer son mari.
Récit amusant truffé de situations extravagantes et de gags visuels explosifs. Nombreuses répliques drôles. Quelques longueurs. Rythme soutenu. M. Mercier peu à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Michel Audiard s'amuse à développer des situations extravagantes qu'il rend sinon plausibles du moins amusantes dans un récit truffé de gags visuels explosifs et de répliques drôles. Il y a bien ça et là quelques longueurs, mais le rythme reprend vite ses droits et emporte l'adhésion. Une bonne équipe d'interprètes comiques entoure une Michèle Mercier assez peu à son aise dans la loufoquerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Delphine est l'heureuse épouse d'Antoine, sculpteur de talent. Or un jour meurt un oncle de Delphine qui lui lègue un gros héritage à condition qu'elle soit veuve. La tentation est trop grande pour Delphine qui chargée des tueurs à gages de supprimer Antoine. Celui-ci n'est pourtant pas décidé à se laisser tuer. Un chef de gang rencontré opportunément trouve le moyen voulu pour que Delphine soit veuve sans que cela entraîne la mort d'Antoine. Le tout ne va pas sans quelques difficultés qu'on arrive à aplanir avec de la débrouillardise et de la bonne volonté.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

France