image promotion
1969

Un Petit Garçon appelé Charlie Brown

Un garçonnet ne connaît que l'échec dans tout ce qu'il entreprend. Inspiré de la célèbre bande dessinée "Peanuts" de Charles Schulz. Très fidèle dans l'ensemble. Dessin simple. Touches fantaisistes. Voix appropriées.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les animateurs ont été très fidèles dans l'ensemble à la lettre et à l'esprit de la célèbre bande dessinée de Charles Schulz. Ils ont utilisé un dessin très simple et des couleurs pastel qui rendent bien le ton discret de l'oeuvre originale. Ils se permettent quelques envolées momentanées dans une fantaisie plus débridée sur le plan pictural mais cela ne nuit pas au climat d'ensemble. Les voix d'enfants choisies pour les personnages sont fort appropriées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un garçonnet, Charlie Brown, ne connaît que l'échec dans tout ce qu'il entreprend. Or voici qu'il a un jour l'occasion de se revaloriser. S'étant inscrit à un concours d'épellation, il devient le champion de sa classe puis de son école et est même invité à New York pour participer à l'élimination nationale. Tout craintif qu'il soit, il se rend dans la métropole où il est bientôt rejoint par son meilleur ami, Linus, et par son chien Snoopy. Après avoir perdu le concours, Charlie n'ose plus faire face à ses camarades, mais la vie reprend comme auparavant.

Année

1969

Genre

Animation

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

1969

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema