image promotion

Un Homme qui me plaît

1969 · Love Is a Funny Thing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un musicien français venu travailler à un film aux États-Unis s'éprend d'une compatriote.
Histoire sentimentale et facile. Photographie brillante. Mise en scène de style improvisé. Bon jeu des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Claude Lelouch ne fait guère que prolonger ici dans un cadre différent, celui des États-Unis, les éléments qui caractérisaient ses succès précédents, UN HOMME ET UNE FEMME et VIVRE POUR VIVRE. Son film ressemble à un travelogue prolongé, agrémenté d'une histoire sentimentale et facile. Il reste que sa photographie est toujours aussi brillante et que le talent de ses deux vedettes s'accommode fort bien du style improvisé de la mise en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un compositeur français, Henri, venu travailler aux États-Unis à la musique d'un film, fait la connaissance d'une compatriote, Françoise, qui interprète l'un des rôles du film. Bien qu'étant tous deux mariés, ils ont ensemble une aventure qui se prolonge dans un voyage à Las Vegas, en Arizona et à la Nouvelle-Orléans. Ils décident de se retrouver à leur retour en France après s'être séparés de leur conjoint respectif. Françoise trouve son mari prêt à la rupture, mais Henri ne se présente pas au rendez-vous fixé.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Images

Homme_qui_me_plait__Ph___2_.jpgHomme_qui_me_plait__Ph___1_.jpgHomme_qui_me_plait__Disque_.jpgHomme_qui_me_plait__DVD___2_.jpg