image promotion

Trop tard pour les héros (Too Late the Hero)

G
1969 · Too Late the Hero (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier américain reçoit l'ordre de se joindre à une patrouille britannique en mission spéciale dans une île des Nouvelles-Hébrides.
Traitement réaliste et quelque peu cynique. Mise en scène compétente. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'est efforcé de renouveler son sujet par un traitement réaliste et quelque peu cynique de la conduite et du caractère des membres du groupe dont aucun n'a de propensions à l'héroïsme. Ce point de vue me manque pas d'intérêt mais le film se prolonge un peu trop et l'attention se disperse au long d'incidents superflus parce que répétitifs. Il reste que l'ensemble est réalisé avec beaucoup «de compétence et interprété par un groupe de comédiens de valeur où se distingue le jeu nonchalant et juste de Michael Caine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A cause de sa connaissance du japonais, un officier américain, Lawson, est détaché de son travail dans le Pacifique pour se joindre à une patrouille britannique en mission spéciale dans une île des Nouvelles-Hébrides. Le groupe a pour mission de détruire un poste de radio ennemi dont la présence peut nuire à l'avance alliée. En remplissant leur mission, les soldats découvrent un aérodrome secret. Leur présence est décelée par les Japonais qui leur donnent la chasse dans la jungle. Un seul des membres du groupe parvient à rejoindre ses lignes.

Année

1969

Genre

Drame de guerre

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1969

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis