Aller au contenu principal
4

Tintin et le temple du soleil

Bel. 1969. Dessins animés de Eddie Lateste . Parti à la rescousse d'un professeur qui a été kidnappé, un jeune aventurier découvre les survivants d'une civilisation inca en Amérique du Sud. Adaptation de l'album de Hergé. Ensemble plaisant. Mouvement parfois un peu guindé. Invention plutôt mince. Jolies chansons ajoutant une touche de poésie.

Général
4

Tintin et le temple du soleil (Tintin et le temple du soleil)

Général Général

Bel. 1969. Dessins animés de Eddie Lateste .

Parti à la rescousse d'un professeur qui a été kidnappé, un jeune aventurier découvre les survivants d'une civilisation inca en Amérique du Sud. Adaptation de l'album de Hergé. Ensemble plaisant. Mouvement parfois un peu guindé. Invention plutôt mince. Jolies chansons ajoutant une touche de poésie. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Des explorateurs qui ont ramené du Pérou une momie inca sont victimes d'étranges maléfices. Le professeur Tournesol, à qui l'un d'eux s'est confié, est enlevé à son tour par des Indiens qui le transportent clandestinement en Amérique du Sud. Ses amis Tintin et le capitaine Haddock partent à sa recherche. Ils le retrouvent, après diverses aventures, dans un temple caché au fond des montagnes. Persuadés de leur bonne foi, les Incas les laissent repartir après leur avoir fait promettre de garder le secret.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les animateurs se sont contentés de suivre fidèlement les aventures dessinées dans ses célèbres albums par Hergé, qui avait d'ailleurs droit de contrôle sur l'entreprise. Le mouvement est parfois un peu guindé et l'invention plutôt mince, mais l'on retrouve ici le charme de l'original de façon plus vive que dans les films avec acteurs réalisés précédemment. L'ensemble retient l'attention et a de quoi plaire aux jeunes de sept à soixante-dix-sept ans. De jolies chansons ajoutent ici et là une touche de poésie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3