image promotion

Tintin et le temple du soleil

1969 · · Tintin and the Temple of the Sun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Parti à la rescousse d'un professeur qui a été kidnappé, un jeune aventurier découvre les survivants d'une civilisation inca en Amérique du Sud.
Adaptation de l'album de Hergé. Ensemble plaisant. Mouvement parfois un peu guindé. Invention plutôt mince. Jolies chansons ajoutant une touche de poésie.

L'avis de Mediafilm

Les animateurs se sont contentés de suivre fidèlement les aventures dessinées dans ses célèbres albums par Hergé, qui avait d'ailleurs droit de contrôle sur l'entreprise. Le mouvement est parfois un peu guindé et l'invention plutôt mince, mais l'on retrouve ici le charme de l'original de façon plus vive que dans les films avec acteurs réalisés précédemment. L'ensemble retient l'attention et a de quoi plaire aux jeunes de sept à soixante-dix-sept ans. De jolies chansons ajoutent ici et là une touche de poésie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des explorateurs qui ont ramené du Pérou une momie inca sont victimes d'étranges maléfices. Le professeur Tournesol, à qui l'un d'eux s'est confié, est enlevé à son tour par des Indiens qui le transportent clandestinement en Amérique du Sud. Ses amis Tintin et le capitaine Haddock partent à sa recherche. Ils le retrouvent, après diverses aventures, dans un temple caché au fond des montagnes. Persuadés de leur bonne foi, les Incas les laissent repartir après leur avoir fait promettre de garder le secret.

Année

1969

Genre

Dessins animés

Durée

80 min.

Origine

Belgique

Information

Genre

Dessins animés

Année

1969

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Belgique

Distribution

Les Films Séville