image promotion

The Reivers

G
1969
100% est d'accord avec la cote
En l'absence de ses parents, un jeune garçon de douze ans se laisse entraîner dans une escapade avec un employé.
Adaptation d'un roman de William Faulkner. Évocation intéressante du milieu rural au début du XXe siècle. Scènes savoureuses. Interprétation plus que satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Mélange de gaillardise et de fraîcheur, ce film présente une évocation intéressante d'un milieu rural du début du siècle. Il déroule à un rythme dégagé une structure dramatique assez peu rigoureuse mais riche en scènes savoureuses. Le réalisateur s'est attardé à des recherches formelles assez réussies en général et fort acceptables dans l'atmosphère d'ensemble. L'interprétation est plus que satisfaisante, même si le jeune Mitch Vogel manque parfois d'aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant que ses parents sont partis à des funérailles, Lucius, jeune fils de douze ans d'un riche marchand du Missouri, se laisse entraîner dans une escapade par un employé, Boon. Ils empruntent l'automobile neuve que vient d'acheter le grand-père de Lucius et partent pour Memphis. Un Noir aventureux, Ned, se joint à eux et le trio connaît diverses mésaventures au cours desquelles ils perdent puis regagnent la voiture dans une course. Lucius fait ensuite un retour à la maison où il doit subir les remontrances de sa famille.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1969

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema