image promotion

The People Next Door

18
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Un couple vivant en banlieue découvre que leur fille de 16 ans s'adonne à l'usage de la drogue et décide de la faire traiter chez un psychiatre.
Tiré d'un téléthéâtre de J.P. Miller. Une certaine artificialité dans la transposition au cinéma. Mise en scène valable. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

D'abord présentée à la télévision, la pièce de Miller avait reçu un accueil critique favorable. Sa transposition au cinéma accuse cependant une certaine artificialité, d'autant plus que les interprètes principaux ont tendance à charger. La mise en scène est valable mais ne présente pas la vigueur voulue pour rendre convaincants les développements quelque peu forcés de l'intrigue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple vivant en banlieue, Arthur et Gerri Mason, découvrent un jour que leur fille de seize ans, Maxie, s'adonne à l'usage de la drogue. Tenant son fils musicien comme responsable de la situation, Arthur chasse celui-ci. Après avoir accepté de suivre un traitement chez un psychiatre avec ses parents, Maxie fait une nouvelle crise et l'on découvre que le fils du voisin, d'apparence respectable, est celui qui la fournit en drogue. L'adolescente doit être confiée à un institut psychiatrique dans un état mental déréglé laissant peu d'espoir de guérison.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox