image promotion

The Happy Ending

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme mariée insatisfaite cherche confusément à tromper son ennui dans l'alcool.
Essai de démystification d'un certain romantisme à l'américaine. Traitement habile mais superficiel. Jeu prenant de J. Simmons.

L'avis de Mediafilm

Cette étude de la détérioration de l'idéal du mariage dans le milieu américain aurait pu sombrer facilement dans les clichés, mais le réalisateur évite assez habilement les écueils et arrive à composer un film valable. La satire se mêle à l'observation sociologique dans la mise en question d'un romantisme artificiel insuffisant à fournir les valeurs nécessaires à la durée. Soignée sans ostentation, la mise en scène illustre efficacement le propos servi avec justesse par le talent sensible de Jean Simmons.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Entrée dans le mariage avec enthousiasme, Mary Wilson se retrouve insatisfaite après quinze ans. Se sentant négligée par un mari accaparé par ses affaires, elle se met à boire. Ne pouvant faire face à la célébration prévue du quinzième anniversaire, elle prend l'avion pour les îles Bahamas. A Nassau, elle fait la rencontre d'une ancienne compagne de classe devenue la maîtresse d'un homme d'affaires après de nombreuses aventures. Après cette diversion, elle retourne à Denver, mais refuse de rentrer chez elle et s'installe en appartement.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists