image promotion

The Games

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'entraînement de divers coureurs qui s'affrontent à l'épreuve du marathon des Jeux olympiques à Rome.
Une certaine dispersion. Ensemble assez intéressant. Course finale remarquable. Interprétation inégale mais satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

En plus du coureur britannique dont il suit l'évolution, le film s'intéresse à d'autres compétiteurs dont il trace sommairement le portrait. Malgré une certaine dispersion et une tendance à exploiter des lieux communs, l'ensemble reste intéressant sinon tout à fait convaincant. Le réalisateur a le sens de l'image et la course finale tournée à travers les monuments historiques de Rome est un morceau d'anthologie. L'interprétation, bien qu'inégale, est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sous la conduite d'un entraîneur exigeant, un jeune laitier écossais, Harry Hayes, devient champion de course à pied et bat un record mondial établi par un coureur tchécoslovaque, Vendek. Celui-ci, maintenant colonel dans l'armée, est forcé par ses chefs de se remettre au sport pour regagner sa réputation. Il réussit à battre Hayes qui connaît une période de découragement. Les deux hommes s'affrontent de nouveau à l'épreuve du marathon des Jeux Olympiques à Rome. Aucun des deux n'arrive à vaincre cependant et l'épreuve est remportée par un autre coureur.

Année

1969

Genre

Drame sportif

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1969

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

20th Century Fox