image promotion

Son nom crie vengeance (Il suo nome gridava vendetta)

1969 · Il suo nome gridava vendetta (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un amnésique faussement accusé d'un crime cherche à regagner son honneur et sa femme qui, le croyant mort, s'est remariée.
Western spaghetti sans qualité particulière. Intrigue lourdement mélodramatique. Réalisation quelconque. Interprétation assez faible.

L'avis de Mediafilm

Faisant partie du contingent de simili-westerns réalisés en Italie, ce film ne se signale par aucune qualité particulière, tout au contraire. L'intrigue se dilue en un pesant mélodrame où s'agitent des personnages conventionnels au possible. Les paysages non plus que les décors ne sont guère convaincants et les acteurs se contentent de jouer le jeu selon les indications apparemment parcimonieuses du metteur en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vagabond amnésique apprend qu'il s'appelle Davy Flanagan et que sa tête est mise à prix. Il se rend à Dixon où il espère être renseigné sur son passé et sur le crime dont on l'accuse. Il est reçu plutôt fraîchement, mais le juge Sam Kellogg se présente à lui comme un vieil ami et lui révèle que sa femme Lisa s'est remariée, le croyant mort, avec l'auteur véritable des forfaits qu'on lui impute. Flanagan force Kellogg à le conduire où se cache le nouveau mari de Lisa. La mémoire lui revient au cours de violents règlements de comptes dans lesquels il trouve l'occasion de regagner son honneur et sa femme.

Année

1969

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1969

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Prima Film