image promotion

Skullduggery

G
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Le financier d'une expédition scientifique en Nouvelle-Guinée veut réduire à l'esclavage une tribu d'étranges créatures simiesques.
Considérations philosophiques intempestives. Plaisanteries simplistes. Traitement désinvolte. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Le titre est un calembour évoquant à la fois l'escroquerie et la recherche scientifique; à cet égard, le film est lui aussi continuellement en porte-à-faux, faisant alterner les considérations philosophiques et les plaisanteries simplistes. Le sujet promettait d'être intéressant, mais il reçoit un traitement désinvolte qui lui enlève toute créance. Reste que la mise en scène est le fait d'un homme de métier et que l'interprétation compte de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les membres d'une expédition scientifique en Nouvelle-Guinée découvrent une tribu d'étranges créatures simiesques qu'ils appellent Tropis. Une anthropologue croit avoir trouvé là des spécimens vivants du chaînon manquant dans la ligne d'évolution qui va du singe à l'homme. Le financier de l'expédition veut se servir des Tropis comme main-d'oeuvre dans ses mines de phosphore. Mais un guide provoque un incident pour forcer un tribunal à se prononcer sur les caractéristiques humaines de ces créatures et leur éviter un état d'esclavage.

Année

1969

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1969

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal