Goto main content
4

Sierra Torride (Two Mules for Sister Sara)

É.-U. 1969. Western de Don Siegel avec Shirley MacLaine, Clint Eastwood, John Kelly. Au Mexique, un aventurier se fait le protecteur d'une fausse religieuse pourchassée par des soldats français. Mélange d'humour et d'aventures. Mise en scène habile. Interprétation savoureuse.

Général
4

Sierra Torride (Two Mules for Sister Sara)

Général Général

É.-U. 1969. Western de Don Siegel avec Shirley MacLaine, Clint Eastwood, John Kelly.

Au Mexique, un aventurier se fait le protecteur d'une fausse religieuse pourchassée par des soldats français. Mélange d'humour et d'aventures. Mise en scène habile. Interprétation savoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Au Mexique, un aventurier, Hogan, sauve une femme de l'attaque de trois bandits. La victime lui apprend qu'elle est une religieuse, soeur Sara, pourchassée par les troupes françaises de l'empereur Maximilien pour activités révolutionnaires. Hogan, qui est lui-même au service des rebelles, accepte d'accompagner soeur Sara pour l'aider dans une mission qui lui a été confiée. Ils connaissent ensemble diverses aventures avant de participer à l'attaque d'une garnison française. Soeur Sara se révèle être une prostituée qui s'est déguisée en religieuse pour mieux échapper aux Français.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La majeure partie du film se joue entre deux personnages alors que sont décrites sur un ton d'humour les relations qui s'établissent entre la fausse religieuse et l'aventurier. Il y a là des scènes savoureuses où la grâce mutine de Shirley MacLaine a beau jeu en contraste avec le maintien bougon et taciturne de Clint Eastwood. Une bataille finale vient ajouter un clou spectaculaire sans nuire au style décontracté de l'ensemble. La mise en scène est le fait d'un réalisateur de métier qui sait comment placer ses effets et mener son récit.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3