image promotion

On n'achète pas le silence (The Liberation of L.B. Jones)

18
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une ville du Sud, une femme noire trompe son mari avec un policier blanc, ce qui entraîne un meurtre.
Construction dramatique solide. Réalisation ferme et compétente. Rythme soutenu. Personnages bien typés par des interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Ce drame explosif sur le racisme prévalant dans certaines régions du Sud aurait pu facilement verser dans l'outrance s'il n'avait été sous la direction ferme et compétente de William Wyler. Celui-ci a donné à son film, en dépit de quelques éléments forcés, une construction dramatique solide qui aboutit à une conclusion sans illusion sur la prédominance des préjugés. Le rythme est soutenu, la photographie efficace et les interprètes campent avec justesse des personnages plus typés que vraiment étudiés sur le plan psychologique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Lord Byron Jones, un Noir propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres, veut divorcer de sa jeune femme, Emma, qui le trompe avec un policier de race blanche, Willie Joe Worth. Son avocat, craignant le scandale, manoeuvre pour régler l'affaire sans éclat et avertit le policier de convaincre Emma de ne pas contester la poursuite. Willie Joe brutalise Emma puis s'en prend à Jones qu'il finit par tuer. Les autorités de la ville s'efforcent alors de masquer l'affaire et Willie Joe reste impuni.

Année

1969

Genre

Drame social

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame social

Année

1969

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia