image promotion

Nuits blanches à Hambourg (Auf der Reeperbahn Nachts um halb eins)

1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien commandant de navires cherche à se disculper d'un meurtre pour lequel il a fait de la prison.
Accumulation d'incidents propres à servir la vedette. Développements mélodramatiques. Mise en scène assez vivante. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Conçu pour mettre en vedette Curd Jurgens, le film accumule les incidents où le protagoniste a le beau rôle. Certaines situations versent dans le mélodrame pur et simple et la caractérisation des personnages est assez simpliste. L'ensemble, mené avec assurance, n'est pourtant pas tellement déplaisant et arrive à susciter un minimum d'intérêt. L'interprétation se situe dans une honnête moyenne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commandant de navire Teversen a été condamné à la prison pour le meurtre de sa maîtresse, femme de son associé Lauritz. Relâché après huit ans d'internement, il cherche à prouver son innocence de ce crime. Il reçoit l'appui de son vieil ami Pitter chez qui il trouve un refuge. Lauritz, le véritable meurtrier, tente d'impliquer Teversen dans l'assassinat d'une prostituée mais il échoue et sa culpabilité est mise à jour de même que son implication dans un trafic de drogues.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

106 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Astral