image promotion

Ne tirez pas sur le shérif (Support Your Local Sheriff)

G
1969 · Support Your Local Sheriff (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage dans un village de l'Ouest en proie à la fièvre de l'or, un homme accepte de mauvaise grâce le poste de shérif.
Pastiche humoristique. Atmosphère pittoresque et savoureuse. Mise en scène décontractée. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs se sont amusés ici à démythifier le western dans un pastiche humoristique. Les clichés du genre servent à alimenter les gags et à conférer au film ce ton bon enfant et cette atmosphère pittoresque et savoureuse qui le caractérisent. Le dialogue se fait pourtant trop abondant, mais la mise en scène est décontractée et les personnages sont juste assez caricaturés, sans surcharge comme sans mauvais goût. James Garner, dans le rôle du shérif, joue dans le ton qui convient au personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'occasion d'un enterrement à Calendar, petit village de l'Ouest, la fille du maire, Prudy Perkins, croit découvrir dans la fosse un filon d'or. Commence alors une véritable ruée vers le village au cours de laquelle arrive sur les lieux un certain McCullough. Ce dernier est témoin, au saloon, d'un meurtre commis par Joe Danby, matamore redouté de tous. Il se fait engager comme shérif par le maire Perkins, se choisit un adjoint puis arrête Danby. Le père de ce dernier et ses deux autres fils s'amènent alors pour délivrer Joe. Mais le shérif et son adjoint, aidés par la jolie Prudy, ont le dernier mot de l'affaire.

Année

1969

Genre

Western

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis