image promotion

Mon Père n'a jamais écouté mes chansons (I Never Sang for My Father)

13
1969 · undefined (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un professeur veuf est incapable de communiquer avec son père, un autodidacte égocentrique qui a toujours une grande emprise sur lui.
Étude psychologique d'une grande densité. Rythme souple. Interprétation sensible et retenue.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une intrigue apparemment ténue, les auteurs livrent une étude psychologique d'une grande densité et une peinture juste et sensible des sentiments contradictoires qui composent la piété filiale. Le dialogue comme la mise en scène sont orientés vers une vision intimiste et réaliste du problème des relations entre les deux protagonistes. Les teintes pastel de la couleur et le rythme souple du montage contribuent à créer le climat désiré. Melvyn Douglas domine une interprétation faite de sensibilité et de retenue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un professeur veuf, Gene Garrison, est resté attaché à ses vieux parents même s'il se sent incapable d'entrer en communication avec son père, Tom, autodidacte égocentrique. La mort de sa mère crée un état de crise lorsque Gene, qui veut se remarier et aller vivre en Californie, se voit forcé d'annoncer cette nouvelle à son père dans de telles circonstances. Lorsqu'il croit avoir enfin trouvé le moment voulu, le vieux Tom se montre dur et injuste à son égard.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation