image promotion

Mission pour une espionne (Darling Lili)

G
1969 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant la Première Guerre mondiale, une espionne allemande reçoit pour mission de séduire un officier de l'aviation anglaise.
Ensemble plaisant. Rythme incertain. Quelques éléments de burlesque. Interprétation charmante de J. Andrews.

L'avis de Mediafilm

Blake Edwards a conçu son film comme un divertissement élégant centré sur la personnalité de Julie Andrews et n'exige pas du spectateur une trop grande créance dans les faits racontés. Le rythme est bien incertain ici et là et quelques éléments de burlesque détonent par moments, mais l'ensemble s'avère plaisant et contient des scènes réussies de combat aérien. Julie Andrews a beaucoup de charme alors que Rock Hudson est un peu lourd.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la guerre 14-18, une chanteuse anglaise, Lili Smith, fait de l'espionnage pour le compte des Allemands. Au cours d'une tournée en France, elle reçoit l'ordre de séduire un officier de l'aviation, le major Larrabee, pour obtenir de lui des renseignements sur les manoeuvres des escadrilles. La police française enquête sur les fuites et incrimine Larrabee. Lili, devenue amoureuse du major, révèle alors son rôle puis s'enfuit en Suisse. Larrabee la retrouvera une fois la guerre finie.

Année

1969

Genre

Comédie musicale

Durée

139 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1969

Durée

139 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount