image promotion
1969

Mardi... c'est donc la Belgique

Divers incidents émaillent un tour d'Europe devant conduire des Américains dans neuf pays en dix-huit jours. Ensemble caricatural. Quelques gags savoureux. Mise en scène honnête. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec ce don qu'ont les Américains de savoir rire de leurs travers, on s'attendait à un film beaucoup plus amusant. A part quelques gags savoureux et mieux venus, l'ensemble ne dépasse pas le niveau de la caricature dont les traits exagérément grossis finissent par lasser. La mise en scène est honnête cependant et les brèves apparitions de nombreuses vedettes internationales ajoutent du piquant à l'ensemble. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des Américains partent pour un tour d'Europe devant les conduire dans neuf pays en dix-huit jours. Le guide qui les prend en charge à leur arrivée sur le continent s'éprend aussitôt de la plus jolie fille du groupe. Parmi les passagers, il y a l'ancien G.I. venu revivre ses souvenirs de la dernière guerre, un couple dont la femme se trompe d'autobus et se retrouve, au grand désespoir de son mari, dans un autre voyage, un photographe amateur qui n'a d'yeux que pour les femmes court-vêtues, etc. Après bien des aventures cocasses, le groupe revient en Amérique, faisant des projets pour le prochain voyage.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis