image promotion

Madame Bovary (Die Nackte Bovary)

18
1969 · The Sins of Madame Bovary (ang)
100% est d'accord avec la cote
Frustrée dans ses aspirations romantiques, la femme d'un médecin de province cède à plusieurs aventures amoureuses.
Adaptation racoleuse du roman de Gustave Flaubert. Aspects psychologiques du texte original sacrifiés au profit de scènes érotiques. Mise en scène compassée. Interprètes à peine dirigés.

L'avis de Mediafilm

"La Bovary nue" annonce le titre allemand, donnant bien l'esprit de cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Gustave Flaubert. Les notations sociales et les nuances psychologiques de l'original sont sacrifiées au profit d'une amplification des aspects érotiques de l'anecdote. Le tout se présente dans une mise en scène compassée où les interprètes sont à peine dirigés. Edwige Fenech, l'interprète du rôle-titre, a visiblement été choisie plus pour ses attraits physiques que pour ses pauvres talents d'actrice.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Emma Bovary, femme d'un médecin de province, se sent frustrée dans ses aspirations à une existence romantique et luxueuse. Elle se laisse séduire par un gentilhomme campagnard qui lui promet de partir avec elle pour Paris, mais se désiste en fin de compte. Après une maladie, Emma connaît une nouvelle liaison avec un tout jeune homme. Son couturier, envers qui elle s'est engagée pour de fortes sommes, exige qu'elle se donne à lui. Elle s'y résout après avoir éprouvé la désaffection de ses amants.

Année

1969

Genre

Drame sentimental

Durée

96 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Drame sentimental

Année

1969

Durée

96 min.

Réalisation