image promotion

Les Tueurs de la lune de miel (The Honeymoon Killers)

13
1969 · The Honeymoon Killers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une infirmière obèse devient la maîtresse et la complice d'un gigolo qui tue les femmes esseulées après les avoir escroquées.
Récit sordide basé sur un fait divers des années 1940. Traitement quasi naturaliste. Réalisation sans fioritures. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire est basée sur un fait divers authentique des années 1940. L'auteur n'a pas réussi à lui donner une structure dramatique valable et se contente de suivre les développements de l'affaire sans que son film prenne vraiment forme. Il s'agit dans l'ensemble d'une production à budget réduit où la photographie est plutôt négligée. L'interprétation des personnages est assurée avec réalisme par des acteurs d'un type physique insolite.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une infirmière d'âge mûr, Martha Beck, mène une vie solitaire avec sa mère jusqu'à ce qu'elle se mette en correspondance avec un inconnu, Ray Fernandez. Celui-ci profite de ce moyen pour escroquer les femmes esseulées. Après avoir fait sa connaissance, Martha se joint à lui dans son entreprise malhonnête et va même jusqu'au meurtre pour lui venir en aide. Lorsqu'elle apprend que Ray lui a été infidèle, elle se dénonce à la police.

Année

1969

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1969

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Honeymoon_Killers__Ph___1_.jpgHoneymoon_Killers__Ph___2_.jpgHoneymoon_Killers__Ph___3_.jpg