image promotion

Les Parachutistes arrivent (The Gypsy Moths)

1969 · The Gypsy Moths (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois parachutistes, spécialistes de la chute libre, donnent un spectacle dans une petite ville du Kansas.
Nombreux éléments d'intérêt. Exploits sportifs bien présentés. Notes psychologiques valables. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Malgré l'aspect superficiel de l'histoire d'amour sur laquelle est centrée l'intrigue, ce film comporte des éléments d'intérêt indiscutables dont le principal est évidemment les exploits sportifs de parachutistes aussi habiles qu'audacieux. L'auteur excelle dans la mise en scène de ce genre de morceaux de bravoure qui, à eux seuls, constituent un spectacle de qualité. Il y a bien quelques longueurs ici et là, mais les images sont soignées, le montage et les trucages réussis et les personnages dans l'ensemble sont attachants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois parachutistes, spécialistes de la chute libre, Rettig, Browdy et Webson, arrivent dans une petite ville du Kansas pour donner un spectacle. Ils sont invités à loger chez la tante de Webson, madame Brandon. Celle-ci, malheureuse en ménage, se laisse aller à des confidences avec Rettig et finit par se donner à lui. Rettig lui offre de l'emmener loin de son mari, mais elle refuse. Au cours d'un saut particulièrement dangereux, Rettig s'écrase au sol. Webson accomplit alors le numéro à sa mémoire, puis décide d'abandonner la carrière.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis