image promotion

Les Naufragés de l'espace (Marooned)

G
1969 · Marooned (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les manoeuvres entreprises pour rescaper trois astronautes dont la capsule ne peut plus revenir sur terre.
Style semi-documentaire fort intéressant. Tension soutenue en dépit d'un rythme lent. Montage souple et efficace. Interprètes à la hauteur.

L'avis de Mediafilm

John Sturges continue à s'intéresser à la technologie moderne et, après le sous-marin atomique de ICE STATION ZEBRA, c'est maintenant les divers aspects des explorations spatiales qu'il présente en un style semi-documentaire fort intéressant. Le rythme du film est quelque peu lent mais la tension est soutenue, grâce à la variété des épisodes reliés en un montage souple et efficace. Les développements, pour surprenants qu'ils soient, restent vraisemblables et les personnages sont bien dessinés dans une interprétation retenue et juste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après une mission de quelques mois dans l'espace, trois astronautes reçoivent l'ordre de revenir sur la Terre. Mais le système de mise en marche de leur cabine spatiale refuse de fonctionner et les trois hommes sont condamnés à une mort lente. Les autorités de la NASA arrivent pourtant à réunir les éléments nécessaires à une mission de sauvetage. Un ouragan retarde cependant le départ de l'appareil, si bien que l'un des trois astronautes doit se sacrifier pour assurer la vie sauve à ses camarades.

Année

1969

Genre

Science-fiction

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1969

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia