image promotion

Les gladiateurs (Gladiatorerna)

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les autorités de divers pays ont conçu le Jeu de la Paix pour éviter les dangers d'une guerre mondiale.
Style documentaire. Réalisme impressionnant. Caricature virulente d'une vision du futur. Mise en scène rigoureuse. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur anglais Peter Watkins se spécialise dans des visions de cauchemar de l'avenir immédiat, visions qu'il présente dans un style documentaire d'un réalisme impressionnant. Ses conceptions futuristes pessimistes se nuancent ici d'un humour froid qui était déjà perceptible dans PRIVILÈGE, à tel point que son pamphlet prend souvent l'aspect d'une caricature virulente. Quoi qu'il en soit, l'impact de l'ensemble est indéniable et la mise en scène d'une rigueur rarement prise en défaut.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour éviter les dangers d'une guerre mondiale, les autorités des divers pays ont conçu le Jeu de Paix qui se déroule en Suède. Sous l'oeil de la télévision et sous le contrôle d'un cerveau électronique, des combattants s'affrontent en nombre limité selon des règles déterminées. Pour le jeu no 256, une équipe chinoise fait face à un groupe composite de pays de l'Ouest. Un étudiant français tente de pénétrer dans la salle des commandes pour détraquer le système, mais découvre que même son intervention reste soumise au pouvoir de l'ordinateur.

Année

1969

Genre

Drame social

Durée

91 min.

Origine

Suède

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1969

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Suède

Distribution

Art Films