image promotion

Les Gens de la pluie (The Rain People)

13
1969 · The Rain People (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Une jeune femme ayant quitté son mari, part à l'aventure en automobile et accepte la présence d'un auto-stoppeur.
Étude riche en approches psychologiques et en valeurs humaines. Montage inventif. Images expressives. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Tourné en dehors des studios en épousant sur les routes américaines les pérégrinations de l'héroïne, ce film se présente comme une étude riche en approches psychologiques et en valeurs humaines. Un montage inventif évoque le passé des personnages au milieu de leurs problèmes présents et divers détails leur confèrent une réalité émouvante. Les images sont expressives, la réalisation technique frôle la virtuosité et l'interprétation est toujours convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Natalie quitte son mari un matin et part à l'aventure en automobile. Elle lui explique au téléphone qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte et qu'elle sent le besoin de réfléchir à sa situation. Elle continue son voyage et accepte la présence d'un auto-stoppeur qui se révèle être un ancien joueur de football rendu idiot par une blessure à la tête. Natalie cherche en vain à se débarrasser de ce bonhomme gentil mais encombrant auquel elle finit par s'attacher. Celui-ci intervient dans une querelle entre Natalie et un policier et connaît une fin tragique. (sortie en salle le 12 juin 2008)

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

101 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.