image promotion

Les Géants de l'Ouest (The Undefeated)

G
1969 · The Undefeated (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la guerre civile, des Nordistes qui vont vendre des chevaux à l'empereur du Mexique sont amenés à secourir des Sudistes partis servir sous les ordres du dictateur.
Spectacle de qualité. Scénario bien construit. Rythme rapide. Extérieurs judicieusement choisis. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

De facture classique, ce western, qui n'est pas sans rappeler les oeuvres de John Ford, constitue un spectacle de qualité. Le scénario, tour à tour sérieux ou enjoué, est bien construit, le rythme rapide et la mise en scène exploite avec bonheur des extérieurs judicieusement choisis qu'une excellente photographie met en valeur. Les deux vedettes, égales à elles-mêmes, sont habilement secondées par de vieux routiers du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La guerre civile terminée, le colonel nordiste Thomas rassemble, avec une dizaine de ses hommes, quelques milliers de chevaux sauvages et se rend au Mexique pour les vendre à l'empereur Maximilien. Par ailleurs, le colonel sudiste Langdon part également pour le Mexique avec sa famille et les survivants de son bataillon pour servir sous les ordres de l'empereur. En cours de route, les deux groupes doivent affronter diverses embûches au cours desquelles Thomas et ses hommes viennent au secours de Langdon. Rendus à destination, ce dernier et ses protégés sont faits prisonniers par des révolutionnaires. Pour obtenir leur délivrance, Thomas consent à sacrifier ses chevaux.

Année

1969

Genre

Western

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis