image promotion

Les Chemins de Katmandou

G
1969 · The Road to Katmandu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un groupe de jeunes déçus par leurs aînés se livrent à des expériences de faux mysticisme et d'usage de drogue.
Curieux mélange de factuel et d'artificiel. Réalisation de métier. Milieu évoqué de façon pittoresque. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film d'André Cayatte (LES RISQUES DU MÉTIER) est un curieux mélange de factuel et d'artificiel. L'aventure de son héros sent le factice, mais le métier du réalisateur parvient à le faire oublier grâce à l'habileté qu'il met à la description du milieu où il évolue. La caméra saisit des images significatives de la vie de cette génération perdue dans les mirages, d'un pseudo-mysticisme à base de drogue. Jane Birkin (LA PISCINE) se montre spontanée, mais Renaud Verley est moins convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Déçu de l'échec de la contestation étudiante, Olivier décide de se rendre au Népal pour exiger de son père la pension alimentaire qu'il n'a jamais payée. Il rencontre en Inde un trio de hippies en route vers Katmandou où la drogue est en vente libre et s'éprend de Jane qui fait partie de ce groupe. À Katmandou, il apprend que son père est sans argent et accepte de voler des statues dans les temples pour payer son retour et sauver Jane de la drogue. Celle-ci meurt pourtant dans des circonstances tragiques.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

Chemins_de_Katmandou__Ph___3_.jpgChemins_de_Katmandou__Ph___2_.jpgChemins_de_Katmandou__Ph___1_.jpgChemins_de_Katmandou__Disque_.jpg