image promotion

Leo the Last

13
1969
100% est d'accord avec la cote
Installé au coeur d'un quartier populaire, le dernier héritier d'une famille royale déchue décide de venir en aide aux habitants.
Parabole sur le thème des injustices sociales. Ensemble fort original. Nombreux épisodes inventifs et significatifs. M. Mastroianni remarquable.

L'avis de Mediafilm

Sous la forme d'une parabole, l'auteur cristallise dans un petit monde volontairement artificiel les structures d'une société qu'il veut critiquer. L'ensemble se révèle fort original en particulier dans l'emploi de la couleur cantonnée dans teintes grises ou bleues et dans la bande sonore composée d'éléments disparates habilement amalgamés. La progression du film recèle de nombreux épisodes inventifs et significatifs où Marcello Mastroianni se montre de nouveau un comédien remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le dernier héritier d'une famille royale européenne déchue, Léo, vient s'installer dans une maison princière située au coeur d'un quartier populaire. En observant les oiseaux avec une lorgnette, Léo en vient à tourner son attention vers les habitants du quartier, en majorité des Noirs. Il décide de leur venir en aide mais ses efforts maladroits ont des résultats décevants. Léo finit par prendre la tête d'une manifestation contestataire contre ses propres serviteurs qui se trouvent être en même temps les exploiteurs du quartier.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1969

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists