image promotion

Le Secret de Santa Vittoria (The Secret of Santa Vittoria)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les habitants d'un village italien font en sorte de cacher aux Allemands la provision de vin qui constitue leur seule richesse.
Scénario quelque peu chargé. Mise en scène solide. Scènes pleines de vie et d'exubérance. Composition savoureuse de A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Kramer est allé tourner ce film en Italie et a mobilisé toute la population d'un village pour la figuration. Il a su tirer profit de cette idée et les scènes de foule sont dotées d'une vie et d'une exubérance peu communes. Le scénario est bien quelque peu chargé et la construction manque d'élégance, mais l'ensemble est pourtant fort plaisant et comporte maintes scènes savoureuses. Anthony Quinn s'en donne à coeur joie dans un rôle qui exige le cabotinage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la chute du régime fasciste, le village italien de Santa Vittoria se débarrasse de ses tyrans et le marchand de vins Bombolini devient le nouveau maire. Son premier souci est de soustraire aux Allemands qui doivent venir occuper le village la provision de vin qui constitue la seule richesse des habitants. Il en fait transférer la majeure partie dans une cachette sûre et quand le commandant allemand réclame le reste, il feint de le lui accorder à contre-coeur. Les Allemands finissent par se douter du stratagème, mais ils n'arrivent pas à arracher leur secret aux paysans.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

138 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

138 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists