Goto main content
3

Le Passager de la pluie

Fr. 1969. Thriller de René Clément avec Marlène Jobert, Charles Bronson, Annie Cordy. Les tribulations d'une jeune femme qui a tué un inconnu venu l'attaquer dans sa maison. Suspense habilement conçu. Aspects psychologiques intéressants. Mise en images rigoureuse. Interprétation de premier ordre.

13 ans +
3

Le Passager de la pluie (Le Passager de la pluie)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1969. Thriller de René Clément avec Marlène Jobert, Charles Bronson, Annie Cordy.

Les tribulations d'une jeune femme qui a tué un inconnu venu l'attaquer dans sa maison. Suspense habilement conçu. Aspects psychologiques intéressants. Mise en images rigoureuse. Interprétation de premier ordre.

La femme d'un pilote de ligne, Mellie, est attaquée dans sa maison par un inconnu. Elle tue son assaillant et va jeter le cadavre à la mer. Le lendemain, un inquiétant Américain se met à la poursuivre et cherche à lui faire avouer les faits qu'elle a cachés à tous. Mellie s'entête à nier et s'efforce de déjouer les pièges qu'il lui tend. Cela l'entraîne à une incursion périlleuse dans le monde interlope d'où elle parvient à sortir indemne avec l'aide de son persécuteur qui se révèle être tout autre que ce qu'elle soupçonnait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

René Clément manifeste une fois de plus son habileté dans la conduite de ce thriller conçu par Sébastien Japrisot (ADIEU L'AMI). Les variations qu'il établit dans la confrontation des deux personnages sont semées d'indices psychologiques intelligemment amenés et contiennent de subtiles références au roman de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles". Le film bénéficie en plus d'une mise en images nette et concise et d'une interprétation de premier ordre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3