image promotion
1969

Le Gang de l'oiseau d'or (The File of the Golden Goose)

Un détective américain se rend à Londres pour y démasquer un gang de faussaires. Intrigue plutôt laborieuse. Réalisation conventionnelle. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un remake du film T-MEN réalisé en 1949 par Anthony Mann. En dépit des rebondissements nombreux de l'action, l'intrigue manque de rigueur et s'avère plutôt laborieuse dans l'ensemble. La réalisation, pour conventionnelle qu'elle soit, demeure assez soignée cependant, les caractères des personnages sont consistants et l'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective américain, Novak, s'amène à Londres pour y démasquer un gang de faussaires spécialisés dans la fabrication de dollars américains. Il demande à Scotland Yard de le laisser travailler seul puis finit par accepter un assistant, Thompson. Tous deux se font alors passer pour des professionnels du crime et parviennent à s'introduire dans l'organisation des faussaires. Thompson s'installe à Liverpool où se fait la distribution des faux billets tandis que Novak rejoint à Londres l'équipe des imprimeurs. Il imagine alors un stratagème qui, après bien des aventures, lui permet de démanteler le réseau.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1969

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM