image promotion

Le Cercueil vivant (The Oblong Box)

G
1969 · The Oblong Box (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après des épreuves horrifiantes, un homme défiguré entreprend de se venger de ceux qui l'ont lésé.
Horreur à la petite semaine. Effets appuyés. Une certaine habileté dans la mise en scène. Interprétation assurée par des familiers du genre.

L'avis de Mediafilm

Se réclamant abusivement d'Edgar Allan Poe, ce film déroule ses horreurs à la petite semaine en ignorant tout de la subtilité de touche du célèbre auteur. Le réalisateur est assez habile dans la mise en scène de ses effets, mais il abuse des lentilles déformantes et des exécutions sanglantes. Tout cela relève d'une conception assez grossière de l'épouvante, mais l'interprétation est assurée avec compétence par des familiers du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Défiguré par des indigènes africains, Edward Markham vit dans une chambre du manoir familial où son frère Julian le tient enfermé. Pour s'échapper, il a recours à un avocat qui lui fait parvenir un médicament capable de le plonger en catalepsie. Le malheureux est alors enterré vivant sans que l'avocat vienne à son secours. Déterré par des détrousseurs de sépultures qui le vendent à un médecin, Edward reprend vie et se met en frais de se venger sur tous ceux qui lui ont fait du tort.

Année

1969

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral