image promotion

Latitude Zéro (Ido zero daisakusen)

1969 · Ido zero daisakusen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les membres d'une expédition sous-marine découvrent une étrange cité sous les eaux du Pacifique.
Récit apparenté aux bandes dessinées. Trucages assez réussis. Ensemble naïf mais divertissant. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce curieux mélange de Jules Verne et de Flash Gordon se déroule dans des décors criards conçus dans le style des bandes dessinées. Honda, créateur des principaux monstres du cinéma fantastique japonais, ne semble pas très doué pour la direction d'acteurs et si Joseph Cotten semble plutôt mal à l'aise dans un contexte puéril, César Romero en profite pour cabotiner joyeusement dans le rôle du méchant. Dans sa naïveté amusante, le film ne manque pas d'un certain charme et les trucages sont assez réussis dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les membres d'une expédition sous-marine dans le Pacifique, mis en péril par l'explosion d'un volcan, sont sauvés par le commandant d'un mystérieux submersible. Celui-ci les amène dans une cité sous la mer où travaillent des savants réputés disparus. Les rescapés participent à la lutte du commandant contre un adversaire retors qui veut conquérir le monde. A la suite de ces aventures, un seul des explorateurs retourne à la surface où l'on n'accorde pas foi à son récit.

Année

1969

Genre

Science-fiction

Durée

99 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Science-fiction

Année

1969

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

National Cinema