image promotion

La Rose écorchée

18
1969
100% est d'accord avec la cote
Son épouse défigurée ayant besoin d'une greffe de peau, un homme enlève des jeunes filles afin qu'un chirurgien douteux prélève le tissu de leur visage.
Récit manquant de souplesse. Accumulation d'effets et d'éléments d'insolite. Plusieurs détails plus incongrus que fantastiques. Jeu somnambulique de Philippe Lemaire. H. Vernon convaincant.

L'avis de Mediafilm

Les cinéastes français abordent rarement le cinéma fantastique. Claude Mulot le fait pour sa part avec tout l'enthousiasme d'un débutant en renchérissant sur les effets et en cherchant à introduire des éléments d'insolite. Il manque de souplesse cependant dans la construction de son film et plusieurs détails apparaissent plus incongrus que fantastiques. Philippe Lemaire se promène là-dedans comme un somnambule et seul Howard Vernon arrive à conférer à son personnage l'air inquiétant qui convient au genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir mené une vie dissolue, le peintre Frédéric Lansac s'éprend sincèrement de la jeune Anne et l'épouse. Anne est cependant victime d'un accident provoqué par une ancienne maîtresse de Lansac. Défigurée par le feu, elle se fait passer pour morte. Son mari croit avoir trouvé le moyen de lui rendre la beauté grâce à une greffe pratiquée par un chirurgien rayé des cadres. Le tissu du visage doit cependant être prélevé sur une personne vivante, aussi Lansac enlève et séquestre des jeunes filles. L'affaire se termine mal pour lui et pour Anne.

Année

1969

Genre

Drame d'horreur

Durée

94 min.

Origine

France