image promotion

La Promesse

13
1969 · Secret World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un garçonnet orphelin vivant chez son oncle s'attache à la maîtresse de celui-ci.
Approche délicate et assez juste du monde secret de l'enfance. Scènes poétiques. Constante recherche esthétique. Interprétation appréciable.

L'avis de Mediafilm

Le film constitue une approche délicate et assez juste du monde secret de l'enfance à l'aide de scènes poétiques. On sent une constante recherche esthétique dans la mise en scène, mais, même si certains effets peuvent apparaître prétentieux ou agaçants, l'ensemble n'en reste pas moins attachant et discret. Jacqueline Bisset manifeste toujours autant de présence et de charme et le petit Jean-François Maurin est excellent dans le rôle du jeune protagoniste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de ses parents dans un accident, le petit François a été recueilli par son oncle Philippe et sa tante Florence avec qui il vit dans un manoir en Provence. Un jour arrive une jeune Anglaise, Mandy, que Philippe présente à sa famille comme la fille d'un camarade de guerre mais qui est en fait sa maîtresse. François, qui ne s'est pas encore remis du choc de l'accident, s'attache à Mandy et celle-ci s'intéresse à lui. Se méprenant sur certaines paroles de la jeune fille, il croit que Mandy l'amènera avec elle à son départ. Il est donc très déçu lorsqu'il n'en est rien.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

95 min.

Pays

France