image promotion

La horde des salopards (Django il bastardo)

G
1969 · Django the Bastard (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quinze ans après la fin de la guerre civile américaine, un soldat sudiste entreprend de retrouver les officiers qui l'ont trahi.
Production remplie de clichés, de bizarreries mal assimilées et de personnages mal définis. Quelques relents de cinéma fantastique guère convaincant. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Le titre français fait référence à un western célèbre, le héros porte un nom de personnage de série, le scénario est une suite de clichés; le réalisateur Sergio Garrone se prend pour un autre Sergio et l'interprète principal singe les attitudes de Clint Eastwood. Il ne s'agit somme toute que d'un succédané encombré de bizarreries mal assimilées et de personnages mal définis. On s'est efforcé de donner à quelques scènes des relents de cinéma fantastique, mais le résultat n'est guère convaincant. Les interprètes ont tendance à charger.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin de la guerre civile américaine, trois officiers sudistes ont trahi leurs hommes qui ont été massacrés par les Nordistes. Le seul survivant, Django, s'est juré de venger la mort de ses compagnons. Quinze ans plus tard, il retrouve les traîtres et entreprend de les éliminer. Les deux premiers se font tuer sans difficultés, mais le troisième, Murdock, a à sa solde de nombreux hommes de main. Django devra en trucider plusieurs avant d'affronter Murdock seul à seul.

Année

1969

Genre

Western

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie