image promotion

La Dernière Grenade (The Last Grenade)

G
1969 · The Last Grenade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier mercenaire retrouve à Hong Kong un ancien camarade dont la trahison a été cause d'un massacre au Congo.
Traitement superficiel d'un thème valable. Mise en scène plus flamboyante que convaincante. Efforts méritoires de S. Baker dans le rôle principal.

L'avis de Mediafilm

La mise en scène de ce film d'aventures s'avère plus flamboyante que convaincante. Il y avait pourtant matière à des explorations valables de la fascination de la violence dans cette histoire d'un mercenaire vieilli et déçu dans son amitié. Le traitement reste toutefois trop superficiel et les efforts méritoires de Stanley Baker dans le rôle principal ne suffisant pas à sauver la mise. Le reste de l'interprétation oscille entre la retenue et le cabotinage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la suite de la trahison d'un camarade, Thompson, le major Grigsby voit la plupart de ses mercenaires massacrés au Congo. Blessé lui-même dans l'opération, il s'échappe tout de même et, après sa guérison, se rend à Hong Kong pour retrouver Thompson qui s'est mis au service des Chinois. Il a une liaison avec la femme d'un général anglais qui est tuée dans une embuscade tendue par Thompson. Les deux hommes finissent par s'affronter dans une rencontre où tous deux trouvent la mort.

Année

1969

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne