image promotion

La chevauchée vers l'ouest (Vivi o preferibilmente morti)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour toucher l'héritage d'un oncle, un jeune viveur doit vivre au moins six mois avec un frère détesté.
Intrigue plutôt décousue. Scènes d'action nombreuses. Style détendu et joyeux. Rythme alerte. Jeu enjoué des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Tessari s'était déjà signalé à l'attention par une parodie réussie des péplums, LES TITANS. Cette fois, c'est le western qui subit l'assaut de son humeur facétieuse et le résultat est assez réjouissant. L'intrigue est plutôt décousue, mais les scènes d'action sont nombreuses et se présentent dans un style détendu et joyeux. Le rythme est alerte et les protagonistes font montre d'un talent acrobatique autant que de bonne humeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune viveur, Monty, apprend que pour toucher l'héritage d'un oncle il doit vivre au moins six mois avec un frère détesté, Ted, qui s'est établi dans l'Ouest. Il rejoint donc celui-ci et suscite la colère d'un hors-la-loi, Big Jim, ce qui entraîne l'incendie de la ferme de Ted. Comme il faut subsister en attendant l'héritage, les deux frères s'essaient avec peu de succès dans diverses activités criminelles. Une dernière tentative pour s'emparer d'un chargement d'or sur un train tourne à leur avantage lorsqu'ils arrivent à soustraire le butin à Big Jim et à sa bande. Traités en héros, Monty et Ted se réjouissent surtout d'avoir reconquis leur amitié fraternelle.

Année

1969

Genre

Western

Durée

102 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film