image promotion

La châtelaine et ses truands (Crooks and Coronets)

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux escrocs américians viennent en aide à une châtelaine menacée de vol.
Potentiel comique inégalement exploité. Mise en scène appliquée. Poursuite finale savoureuse. Jeu drôlement excentrique de E. Evans.

L'avis de Mediafilm

Le film table beaucoup sur les excentricités de la vieille châtelaine pour ses effets comiques. Le résultat ne manque pas de pittoresque, mais la mise en train est laborieuse et les situations ne sont pas toujours exploitées à fond dans leur cocasserie. La photographie profite agréablement du décor et la poursuite finale est savoureuse. Edith Evans joue les excentriques avec distinction et n'a pas de difficulté à dominer la distribution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour le compte d'un syndicat du crime, deux escrocs américains, Herble et Marty, se rendent en Angleterre pour y organiser le cambriolage des trésors historiques d'un château appartenant à une famille noble ruinée. Herbie fait en sorte d'entrer dans les bonnes grâces de la vieille châtelaine et de son petit-fils, mais il se prend de sympathie pour ses hôtes au point de revenir sur sa décision. De concert avec Marty, il organise même la défense du château contre l'attaque de ses anciens complices, après quoi la demeure seigneuriale est transformée en casino sous sa direction.

Année

1969

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1969

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.