image promotion

L'Ordinateur en folie (The Computer Wore Tennis Shoes)

G
1969 · The Computer Wore Tennis Shoes (ang)
100% est d'accord avec la cote
En réparant un ordinateur, un étudiant reçoit un choc électrique par lequel s'opère en lui un transfert des capacités de l'appareil.
Ensemble sans prétention. Développements manquant de fantaisie. Quelques moments amusants. Interprétation plus consciencieuse qu'inventive.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base n'est pas développée avec toute la fantaisie qu'on aurait souhaitée. Le film s'avère un produit usiné propre à la consommation courante mais sans qualités exceptionnelles. Reste que l'odyssée de cet adolescent transformé en cerveau électronique contient des moments amusants et que l'ensemble se présente sans prétention. L'interprétation est plus consciencieuse qu'inventive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les étudiants d'un collège privé d'une petite ville obtiennent d'un homme d'affaires retors, A. J. Arno, qu'il fasse don à l'institution d'un cerveau électronique. Un soir d'orage, un élève, Dexter, en réparant l'appareil, reçoit un choc électrique par lequel s'opère en lui un transfert des capacités de l'ordinateur. Dexter devient un génie et assure à son collège un renom national en participant à un concours à la télévision. Il découvre par hasard qu'il a emmagasiné du même coup des connaissances sur les affaires louches d'Arno et celui-ci le fait enlever et séquestrer. Les camarades de Dexter le délivrent et Afno est arrêté par la police.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Empire