image promotion

L'Indiscret

13
1969
100% est d'accord avec la cote
Un cinéaste indiscret filme les ébats de quelques passagers du paquebot France au cours d'une croisière en Méditerranée.
Production commerciale aux allures de long film publicitaire. Personnages superficiels. Ensemble dénué d'intérêt. Réalisation technique habile.

L'avis de Mediafilm

Remplie de gratuités et de facilités, cette production n'est guère autre chose qu'un long film publicitaire. Les personnages n'y sont que des marionnettes dont on a même la coquetterie de montrer les ficelles. La technique du réalisateur est habile, mais elle s'exerce à vide si bien que l'ensemble se révèle dénué d'intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cinéaste filme les ébats de quelques passagers du paquebot France au cours d'une croisière en Méditerranée, surprenant parfois ses sujets de façon indiscrète dans des moments d'intimité. Un faux couple, Kim et Jacques, marié pour les besoins d'un roman-photo et une jeune convalescente, Sylvie, voyageant avec sa tante, sont le plus souvent sous l'objectif de la caméra de l'indiscret. Sylvie entame avec Jean-Jacques une liaison qui ne dure pas même le temps de la croisière.

Année

1969

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1969

Durée

90 min.

Pays

France

Distribution

Cinépix