Go to main content
4

L'Homme perdu (The Lost Man)

É.-U. 1969. Drame policier de Robert Alan Aurthur avec Sidney Poitier, Joanna Shimkus, Al Freeman Jr.. Blessé dans un hold-up, un activiste de race noire tente d'échapper à la police. Habile transposition du sujet du film anglais "Odd Man Out". Mise en scène sûre. Suspense soutenu. Jeu prenant de S. Poitier.

13 ans +
4

L'Homme perdu (The Lost Man)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1969. Drame policier de Robert Alan Aurthur avec Sidney Poitier, Joanna Shimkus, Al Freeman Jr..

Blessé dans un hold-up, un activiste de race noire tente d'échapper à la police. Habile transposition du sujet du film anglais "Odd Man Out". Mise en scène sûre. Suspense soutenu. Jeu prenant de S. Poitier.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une organisation travaillant à la promotion des Noirs décide d'effectuer un hold-up. Le chef de l'opération, Jason Higgs, est blessé au cours de l'affaire et abandonné avec le butin par ses compagnons qui s'enfuient. Poursuivi par la police, Jason reçoit l'aide de différentes personnes et en particulier d'une jeune fille blanche, Cathy. Le père de Cathy livre cependant les plans de fuite de Jason à la police qui abat celui-ci en même temps que son amie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier essai à la réalisation d'un film, Aurthur, scénariste de talent, a choisi d'adapter au milieu noir américain un roman qui avait déjà servi de base à un célèbre film de Carol Reed. La transposition est intelligente et la mise en scène étonnamment sûre pour un débutant. La trame policière se situe dans un contexte social bien évoqué, le suspense est habilement conduit et Sidney Poirier manifeste toujours autant de présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3