image promotion

L'Arrangement (The Arrangement)

13
1969 · · The Arrangement (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir tenté de se suicider, un publicitaire refuse de retourner à son travail.
Oeuvre touffue et fouillée, riche en réflexions et en trouvailles techniques. Style bien adapté au sujet et aux personnages. Kirk Douglas excellent.

L'avis de Mediafilm

Kazan présente dans un style complexe et torturé une vision critique de l'"American way of life" et de sa notion du succès. Le film est construit presque entièrement sur des retours en arrière et des projections mentales, caractéristiques du déséquilibre de son personnage et du monde où il vit. On retrouve là plusieurs thèmes chers à l'auteur et l'ensemble constitue une oeuvre touffue et fouillée, riche en réflexions et en trouvailles techniques. Kirk Douglas passe habilement de la vigueur à la nervosité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Apparemment parvenu au succès dans sa carrière, Eddie Anderson se jette pourtant un jour avec sa voiture sous les roues d'un camion. Il en réchappe et commence une longue convalescence au terme de laquelle il refuse de reprendre son travail. Appelé à New York à cause d'une grave maladie de son père, il y retrouve une jeune maîtresse, Gwen. Eddie rompt avec sa femme pour aller vivre avec Gwen, mais des excentricités de conduite provoquent son internement dans une maison de santé.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.